Proxima Centauris Corporation Index du Forum
Proxima Centauris Corporation
Alliance Proxima Centauris Corporation de Airlines Manager.

Proxima Centauris Corporation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Invité, tu te trouves à l'origine de la légendaire Proxima Centauris Corporation ! La seule l'unique, aujourd'hui disparue. Invité, je dois te dire une chose, cet endroit est myhtique, et y laisser une trace relève d'une chance inouïe ! 
La vie d'AM est ici, AM est né ici, AM est mort ici...

Rest In Peace

P2C 4 Life

2007-2008

:: Absence ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Proxima Centauris Corporation Index du Forum -> Bienvenue ! -> Cafet' et animation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Artemis
Direction de l'alliance

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 22:04 (2007)    Sujet du message: Absence Répondre en citant

Salut !

J'ai une semaine surcharger qui arrive : je pars mercredi et jeudi à Bordeaux pour visiter la chaine de fabrication du Rafale, chez Dassault Aviation, donc top secret !!! Avec une association de mon ecole, dont je fait parti. Et ce week-end, je serait egallement parti, mais pour d'autres raison.

Sachant que j'ai des DS ce samedi matin, le vendredi apres midi et soir, je boss, et demain, je fini à 19h15, donc le temps de rentré chez moi, de faire ma valise, et de bosser un peu...

En gros, j'aurai juste le temps demain soir et vendredi soir de passer mettre un coup d'entretien sur mes avions, mais à part ca, je ne pourrais etre present sur le forum...

JE vous ferais un compte rendu de ma visite à dassault.

Bonne semaine Wink

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 22:04 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
didja

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 22:16 (2007)    Sujet du message: Absence Répondre en citant

Profites bien du voyage ! Smile

Par contre, pas trop denses le compte rendu, j'ai pas envie d'organiser une mission Commando avec l'Alliance pour aller te récupérer
au Ministère de la Défense pour cause de diffusion de fichiers top secret ! lol

A bientôt ! Okay

Rémy

Visiter le site web du posteur MSN
Hitekk
Direction de l'alliance

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 22:28 (2007)    Sujet du message: Absence Répondre en citant

Ok,
c'est cool de prévenir, profites bien, moi et adril on essaye de prendre les commandes de l'alliance pendant ce temps ^^.

Allé @+

Trop la chance...

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 08:18 (2007)    Sujet du message: Absence Répondre en citant

Le saligo Il va visiter la chaine de fabrication du rafale Okay Okay
À chaque fois que je passe devant, j'ai qu'une envie, c'est d'y rentrer.
Merci de prévenir,amuse toi bien, on prend ça en charge.
T'a besoin que l'on te répare tes avions?
A+

MSN Skype
Artemis
Direction de l'alliance

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 21:37 (2007)    Sujet du message: Absence Répondre en citant

Mes avions n'ont pas besoin d'etre reparer : mes A320 perso seront environ à 98/97% si tout va bien, et les A340 de l'alliance idem.

Par contre, si jamais vous voyez demain soir ou jeudi dans la journée que mes avions (ceux qui commence par AA) sont en dessous de 95%, merci de les reparer, je vous rembourserai en reparant les votres.

J'ai pris un contrat pour l'occasion, afin d'eviter tout risque pour mes A320.

A vendredi en coup de vent Wink

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 19:07 (2007)    Sujet du message: Absence Répondre en citant

A le veinard!!! Il va visiter le Rafale!! C'est mon rêve de le piloter!!... Wink

Profite bien, d'autres aimeraient beaucoup être à ta place!

Adrilucq
Direction de l'alliance

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 10:33 (2007)    Sujet du message: Absence Répondre en citant

Alors c'était bien?
Des photos?
Okay

MSN Skype
Artemis
Direction de l'alliance

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 22:41 (2007)    Sujet du message: Absence Répondre en citant

Lol des photos, yen a qui reves ! ^^ Tu crois qu'on peut rentrer comme cà à dassault et prendre des photos ? ^^ Meme sans le rafale, ca serait de l'espionnage industriel...^^

Donc pour faire vite, je vous donnerai plus d'infos plus tard, on a visiter les chaines de montage des Falcon 2000 EX, Falcon 900EX et le tout dernier Falcon7X, ainsi que le Rafale bien entendu...

Les falcons, qui sont des avions civils, ils ne recoivent à merignac que des pieces de metal : uniquement les formes si vous preferez, les ailes, les ailerons, la queue, la coque principale, des morceaux construit par des entreprises differentes, qui sont amener sur le site, et assemblé, comme des legos, là bas. A ceci pres que c'est un peu plus complexe que des legos ^^, il fixent d'abord ce qu'ils appellent la "pieuvre" à savoir tout le cablage electrique dans le fuselage, puis ils accrochent les ailes etc, et une fois terminé, ils font des test au sol, point fixe, c'est à dire sans roulage sur la piste ou sur l'aeroport, où ils testent tout les instrument, moteur, materiels de l'appareils, puis il rentre au hangar à nouveau, et là, verificatino et tout, puis on fait des test en vol. Sachant que l'avion n'est toujours pas amenagé, il n'y a que le cockpit....

Pour le rafal, dassault recoit les pieces, mais elles sont dejà amenagé. Ils font juste l'assemblage sur le site. Puis ils font une batterie de test monstrueuse, où le pilote va se bouffer du 9G, apres un piquer à vitesse max et un virage le plus serré possible ^^, ils font egallement volé à vitesse minimum, puis acceleration maximum (le mec nous a fait remarquer que ce test était particulierement interessant, sachant entre autre, que si on essaye la meme chose avec un F16 americain, le moteur explose ^^), et bcp d'autres test bien tordu à l'avion, et au pilote... Le Rafale est actuellement le seul chasseur au monde qui est polyvalent : à savoir qu'il peut à la fois effectuer une mission Air-Air, et une mission Air-Sol, sur un seul vol. A ce jour, les avions qui veule pouvoir effectuer l'une, ou l'autre, doivent repasser au sol afin de subir une modification de l'equipement pour etre adapté à la mission voulu. Ce sont des appareils adaptatifs, tel le Mirage ou le F16.
PS : le rafale a un radar, la porté est secrete, on a pas reussi à faire craché le morceau au personnel, mais il semblerai que sa portée soit superieur à 60Km...

Voilà... Ah oui, autre point, au cas ou : un Falcon 2000EX coute aux environ de 25 millions d'euros, un 7X 35 millions d'euros, et le rafale, 250 millions environ ^^

Economisez, vous avez encore du temps ^^ !

Si vous avez des questions, allez y, je verrai si je peux y repondre...

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 23:30 (2007)    Sujet du message: Absence Répondre en citant

Génial, très intéressant !!! Very Happy

Euh, comme question : c'est combien la visite ? Embarassed Mr. Green

Merci pour le compte-rendu !

Rémy

Visiter le site web du posteur MSN
Adrilucq
Direction de l'alliance

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 08:35 (2007)    Sujet du message: Absence Répondre en citant

Merci pour le compte rendu.
Pour les photos je me doutais bien ^^.
Tu nous a rammener des Falcon 7X? Laughing

MSN Skype
Artemis
Direction de l'alliance

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 18:41 (2007)    Sujet du message: Absence Répondre en citant

La visite ? Ce n'est pas payant... c'est un ingenieur avec qui l'association a un contact, depuis le salon du bourget, et qui nnous a fait la visite. On ne peut pas visiter l'usine, il faut soit avoir une autorisation, soit etre acheteur, soit avoir un contact ^^... sinon, pas de visite Wink

Pour le 7X, je me suis dis que ca serait chouette pour noel, mais je n'avais pas de valise assez grande pour en ramener un, et ca ne rentrait pas dans la voiture...^^

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 18:47 (2007)    Sujet du message: Absence Répondre en citant

Mince alors Razz

CLIQUEZ ICI SVP http://Julian.ville-virtuelle.com
Adrilucq
Direction de l'alliance

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 19:08 (2007)    Sujet du message: Absence Répondre en citant

Merde alors, un rafale c'est plus petit t'aurais put te débrouiller et aller chez Carrefour acheter une valoche.

MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:14 (2018)    Sujet du message: Absence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Proxima Centauris Corporation Index du Forum -> Bienvenue ! -> Cafet' et animation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006