Proxima Centauris Corporation Index du Forum
Proxima Centauris Corporation
Alliance Proxima Centauris Corporation de Airlines Manager.

Proxima Centauris Corporation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Invité, tu te trouves à l'origine de la légendaire Proxima Centauris Corporation ! La seule l'unique, aujourd'hui disparue. Invité, je dois te dire une chose, cet endroit est myhtique, et y laisser une trace relève d'une chance inouïe ! 
La vie d'AM est ici, AM est né ici, AM est mort ici...

Rest In Peace

P2C 4 Life

2007-2008

:: Spotting ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Proxima Centauris Corporation Index du Forum -> Bienvenue ! -> Cafet' et animation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
romain13

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 00:24 (2008)    Sujet du message: Spotting Répondre en citant

bien vu ZTB j'avais zappé Lion Air et leur B737-900ER Okay

No je ne suis pas PN malheureusement, juste un mordu (tres tres mordu) d'avions, je ne montre ici que mes meilleures photos, j'en ai des centaines/milliers d'autres bien plus mauvaises en qualité malheureusement! J'ai raté le poste de steward a AF ya 3 ans, depuis j'ai pas eu l'occasion de reessayer, maintenant l'an prochain je vais etre sur le marché du travail et j'aimerais bien bien sur voyager pendant quelques années mais je doute que je prenne cette voie. J'etudie le management du transport aerien donc j'aspire a bosser dans une compagnie ou aeroport quand meme!

Pour la frequence du spotting bah c'est jamais assez bien sur! depuis cette année je suis plus proche de Heathrow donc j'essaye d'y aller tous les mois faire des photos pendant une journée (1 avion par minute ca fait beaucoup!), Marseile c'est quand je retourne chez mes parents pour les vacances, et les autres endroits c'est les vacances ou voyages pour diverses raisons. Nimes je bossais a coté de l'aeroport avant l'été. Principalement je fait du spotting quand je rentre en France, donc a Gatwick, je vais a l'aeroport le matin, spot toute la journée et vol du soir! Mr. Green  Maintenant aussi avec Ryanair et Easyjet lesw vols sont vraiment pas cher donc par exemple une journée de spotting a Amsterdam me reviendrait a 75€ aller-retour, c'est pas donné bien sur mais ca équivaut a 2 soirées de travail au bar a coté et comme je fais pas ca tous les jours ca vaut le coup d'une facon ou d'une autre.
pour certains c'est de la folie, mais bon moi j'adore ca... Razz
MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 00:24 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
didja

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 01:07 (2008)    Sujet du message: Spotting Répondre en citant

Eh bien, c'est tout à fait passionnant !!! Pour moi, le spotting c'est un art, et j'adore ceux qui l'exerce ! Mr. Green C'est vrai, il y a tout une organisation autour, une connaissance des avions, des compagnies, des vols, ...
Si j'ai de la chance (sur dossier et sur lettre de motivation), je vais peut être faire ma terminale à Dublin... Il y aura plus d'avions qu'à Carcassonne LFMK... Mr. Green Mr. Green
Merci encore de partager ta passion avec nous !

Rémy

Visiter le site web du posteur MSN
ZTB
Graphiste

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 01:35 (2008)    Sujet du message: Spotting Répondre en citant

Mais pour spotter il vous fait pas des autorisations et tout ?

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 02:49 (2008)    Sujet du message: Spotting Répondre en citant

a Paris CDG et le Bourget oui, l'autorisation s'obtient en envoyant un courrier au prefet, si ca t'interesse je te donne son email et ce qu'il faut envoyer (ca parait bizare, mais c'est pas plus compliqué que cela!) et ensuite faut garder l'autorisation avec soit quand tu vas la bas bien sur.
En France, les vols El Al au decollage sont considérés "critiques" et leur service de sécurité fait en sorte qu'aucune photo de leurs avions soient prises, vaut mieux pas leur tenir tete, et ca n'empeche pas de prendre les autres avions en photo.
certains aéroports ont des terraces d'observation (Amsterdam , Masstricht, Dusseldorf, Orly,...) d'autres non et il faut aller au bord des pistes derriere les grillages bien sur pour ceux qui n'ont pas acces a la zone aeroportuaire lol et puis voila, toujours avoir un comportement normal, sa carte d'identité sur soit, ne pas se garer n'importe comment, bref des regles de bonne conduite banales et il n'y a aucune raison de se faire repousser.

Remy, Dublin est un aéroport tres sympa, une zone pres de la piste est aménagée pour les spotteurs, on peut meme y acceder a pied du terminal (30 bonnes minutes de marche quand meme, mais y'a un trottoir c'est deja pas mal) et niveau traffic bon c'est interessant le matin avec les transatlantiques, Gulf Air et Etihad, sinon bof bof, Ryanair et Aer Lingus et Ryanair... et Aer Lingus... et Ryanair... et ... etc Mr. Green
Sinon on apprend beaucoup sur les compagnie en observant, c'est tout a fait vrai ce qu tu dis Okay
MSN
didja

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 19:10 (2008)    Sujet du message: Spotting Répondre en citant

Ben de toute façon à Carcassonne il y a QUE des Ryanair... Donc bon... Mr. Green Mr. Green

Vive le spotting ! Mr. Green

Rémy

ZTB
Graphiste

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 19:21 (2008)    Sujet du message: Spotting Répondre en citant

Ryanais c'est chiant au bout d'un moment^^

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 00:58 (2008)    Sujet du message: Spotting Répondre en citant

Meu non à Carcassone il n'y a pas que Ryanair, il y a aussi les DA 42 d'airways qui passe de tps en tps Laughing

Localisation: FMEE a la reunion ou sinon c'est dans ma chambre xD^^

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 10:13 (2008)    Sujet du message: Spotting Répondre en citant

en tout cas j'avais pas poster mais elle sont super tes photos de aromain.Moi comme j'habite a la reunion il y a principalement que des air france,corsairfly,air autral,air mauritius air mdagascar.
Je demanderais au membre du forum reunion aviation si je peux poser leur photos comme ça je vous montrerez un peu le trafic a la reunion^^

romain13

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 11:06 (2008)    Sujet du message: Spotting Répondre en citant

on prefererait tes photos a toi Wink
C'est peu de traffic a Gillot, mais c'est quand meme du tres beau matériel, B744, B772, B737, des avions qu'on voit peu souvent de part chez nous en fait! Et dire qu'UU parle de s'offrir un A380... Razz  z'ont interé a le faire venir a Marseille celui la!
MSN
didja

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 11:23 (2008)    Sujet du message: Spotting Répondre en citant

maui a écrit:

Meu non à Carcassone il n'y a pas que Ryanair, il y a aussi les DA 42 d'airways qui passe de tps en tps Laughing
Qu'est-ce que c'est cette compagnie ? Mr. Green M'enfin de toute façon les Da42, c'est pas bien gros, faut savoir quand ils arrivent si on veut pas les louper... Laughing Mr. Green

Rémy

devil974

Localisation: FMEE a la reunion ou sinon c'est dans ma chambre xD^^

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 13:48 (2008)    Sujet du message: Spotting Répondre en citant

romain13 a écrit:

on prefererait tes photos a toi Wink
C'est peu de traffic a Gillot, mais c'est quand meme du tres beau matériel, B744, B772, B737, des avions qu'on voit peu souvent de part chez nous en fait! Et dire qu'UU parle de s'offrir un A380... Razz  z'ont interé a le faire venir a Marseille celui la!
Oui c'est sur que il y a du trés beau matériel,mais bon c'est pas un trafic comme a  maurice qui eux ont les émirates^^
La semaine prochaine comme j'ai les vacance et comme l'aéroport est a 20 min en vélo de chez moi je vais essayer d'y allez mais j'ai qu'un petit apn de 4méga pixel^^donc bonjour la qualiter Embarassed
J'ai déja fait la demande sur le fofo de la reunion,je verrais si il poste les photos et la semaine prochaine je tgarantit rien mais je vais essayer d'allez shooter un peu Cool

dimidu66

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 18:22 (2008)    Sujet du message: Spotting Répondre en citant

Voila un petit Ryanair à Perpignan. Photo prise lors de mon stage à l'aéroport.

dimidu66

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 18:25 (2008)    Sujet du message: Spotting Répondre en citant

dimidu66

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 18:27 (2008)    Sujet du message: Spotting Répondre en citant

Un CCM Airlines envoyé en réparation chez EAS INDUSTRIES toujours à Perpignan

dimidu66

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 18:29 (2008)    Sujet du message: Spotting Répondre en citant

Le stamp de mon instructeur qui s'est crashé au décollage mais s'en est sorti indemne (l'instructeur est sorti indemne du crash, pas le pauvre stamps qui est parti au ferraillage)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:30 (2018)    Sujet du message: Spotting

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Proxima Centauris Corporation Index du Forum -> Bienvenue ! -> Cafet' et animation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006